Un rapport international préparé par la société de données et de conseil « ECA International » a été révélé. La liste des 9 villes les plus chères en termes de coût de la vie pour les expatriés comprenait de nombreux pays, notamment européens.
Les données publiées incluent le coût des villes, le « panier alimentaire ». Les services publics, les transports en commun et les besoins de base tels que les articles ménagers.
New York, États-Unis
New York est en tête de liste après avoir remplacé Hong Kong. en tête de liste pendant 4 années consécutives.
L’inflation déplace Hong Kong du haut de la liste
De son côté, a déclaré Lee Kuan, directeur régional pour l’Asie chez « ECA International ». « Les coûts des biens et services à Hong Kong ont atteint un niveau record depuis plusieurs années. Cela indique que la ville n’a pas été épargnée par la vague d’inflation dont le monde a été témoin l’année dernière.
Genève, Suisse, est classée troisième
En ce qui concerne les pays européens, Genève, Suisse, s’est classée troisième. Au cours des cinq dernières années, de nombreuses villes européennes ont remporté le titre de la plus chère dans de nombreux domaines. Par exemple, les frais de ménage et de soins personnels. Et aussi des installations de vacances et de divertissement.
Londres est à la quatrième place
L’inflation en Grande-Bretagne reste élevée et exerce une pression sur les budgets des ménages, en particulier sur les prix alimentaires élevés.
Selon les données du British Statistics Office publiées par la société « Canter ». Les acheteurs paient 833 £ supplémentaires par an sur leurs factures alimentaires, car l’inflation alimentaire reste élevée.
Singapour est classé cinquième
Singapour est la cinquième ville la plus chère au monde en termes d’achat de voiture et la deuxième ville la plus chère en termes d’achat de vêtements. Pour des catégories telles que les soins personnels, les produits de consommation et les services à domicile, Singapour reste moins chère que les autres villes.
Zurich Suisse
Zurich, en Suisse, est la sixième ville la plus chère au monde en matière de divertissement et de loisirs. B « Le prix de la télévision, de l’ordinateur et de l’abonnement à un magazine ou à un journal. Les billets d’entrée aux cinémas, les billets de théâtre, les repas au restaurant et les frais d’itinérance à l’étranger en général.
San Francisco américain
San Francisco fait partie des villes américaines les plus riches. Les villes de cette région sont réputées pour la présence d’entreprises technologiques, notamment : Google, Apple, Facebook et Tesla, qui sont situées dans ce qu’on appelle la Silicon Valley ou « Silicon Valley ». Alors que les sièges sociaux de Twitter, Uber, Air BNB, Sales Force et Linkedin sont situés dans la même ville.
Séoul, Corée du Sud
Le coût de la vie en Corée du Sud fait partie des coûts moyens qui conviennent aux étudiants internationaux qui souhaitent étudier dans les pays asiatiques. Les dépenses de logement proviennent des dépenses les plus élevées qu’un étudiant dépense pendant ses études à l’étranger.
Baliyan de Tokyo
Le Japon est connu pour son coût de la vie élevé en général, en particulier dans la région métropolitaine de Tokyo et les villes voisines. Elle est même classée parmi les villes les plus chères au monde en termes de coût de la vie. C’est un obstacle pour de nombreux jeunes arabes qui envisagent d’étudier au Japon.