L’Allemand Joshka Barger, agent de joueurs et journaliste spécialisé dans le transfert des données du football algérien sur le site international « Marché des transferts », a provoqué une surprise de la plus haute volée, concernant la question de l’arbitrage lors du match de l’équipe nationale contre le Cameroun, lorsqu’il a souligné qu’un problème technique Une erreur s’est produite au niveau de la technologie VAR. La souris a empêché l’arbitre Bakari Gassama de l’utiliser lors du premier tir de but pour l’équipe « Untamed Lions ».
L’équipe nationale n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 après avoir battu le Cameroun 1-2 en prolongation lors du match retour des éliminatoires africains pour la Coupe du monde 2022, après avoir remporté le match aller avec un but net.
Le premier but de l’équipe nationale du Cameroun est intervenu à la 22e minute du match, qui a été signé par l’attaquant du Bayern Munich Chubu Moting, après que le défenseur Issa Mandy ait été clairement poussé par un joueur camerounais, à l’intérieur de la surface de réparation, ce qui l’a fait tomber sur le gardien Rais Wahab Mbolhi, sans que le Gambien soit annoncé. Gassama a annoncé qu’il n’y avait eu aucune erreur, calculant le but comme normal, ce qui a provoqué la colère des Algériens, qui n’ont pas hésité à accuser ce jugement de favoritisme et à travailler à détruire le bataillon des « guerriers ».
L’arbitre Gassama a déclenché une vague de colère chez les Algériens à cause de sa façon « étrange » de gérer le match des « Verts » contre le Cameroun, en revenant à la technologie vidéo chaque fois qu’il s’agit d’un instantané des clips de l’équipe nationale, et vice versa quand il s’agit au concurrent.
L’Allemand Joshka Barger, obsédé par le football algérien, lui a révélé dans un tweet sur Twitter que l’arbitre Gassama n’a pas pu revenir à la « souris » sur le tir du premier but de l’équipe camerounaise, en raison d’une erreur technique, qui les a empêchés de voyant une violation contre Mandy, dans une farce qui a indirectement causé l’exclusion de l’équipe nationale des qualifications pour la Coupe du monde.
Barger a écrit via son compte officiel sur le site de réseautage social « Twitter »: « Certaines sources m’ont assuré que les arbitres n’avaient pas revu le clip en raison d’un problème technique et du manque de relecture au ralenti. » Il a ajouté: « L’arbitre Bakari Gasama n’a pas non plus trouvé de raison de revenir à la vidéo et a décidé de calculer le but directement sans recourir à la souris. » Dans un autre tweet, il explique : « Si cela s’avère vrai, il faut absolument que la fédération algérienne fasse appel ! »
L’entraîneur Jamal Belmadi n’a pas hésité à lancer une vive attaque contre l’arbitre gambien Bakary Gassama après le match, estimant qu’il était à l’origine de ce résultat, et a dit franchement : « Je le dis aujourd’hui sans crainte.. Les arbitres africains ne respectent pas totalement l’Algérie « , ce qui s’est passé aujourd’hui avec l’arbitre. Bakary Gassama n’est pas nouveau pour nous, à chaque fois que je parle de l’injustice des gouvernants, certains disent que je cherche des excuses, c’est dommage.