Gardien de but de Chelsea où il est arrivé en provenance du Paris FC, Sami Telmcani se confie, revenant également sur son choix de jouer pour l’Algérie.
Certains supporters ont trouvé que ma communication ressemblait à de la provocation alors que pas du tout. Ce n’était vraiment pas le cas. J’ai juste voulu montrer ma fierté de jouer pour l’Algérie. C’est quelque chose que j’ai depuis tout petit. C’est un rêve de rendre mon père fier, ma famille fière. Pour moi, c’était juste synonyme de fierté de l’afficher sur les réseaux et pas de la provoc. Je ne comprends pas pourquoi les gens s’acharnent. »
Je voulais représenter ce maillot depuis petit, ça n’a aucun rapport avec le fait d’être opportuniste. Si les gens veulent connaître la vraie histoire, une semaine avant que je ne choisisse l’Algérie, le coach des gardiens du Maroc, Omar Harrak, m’a appelé. Il voulait me rencontrer à Londres pour discuter en vue d’une future sélection avec les A. Et même après l’annonce de mon choix pour l’Algérie, il m’a envoyé un message vocal pour me dire qu’il respectait ma décision.