Une salle d’art de la capitale française, Paris, accueille une exposition de peintures d’Omar Ben Laden, le fils du chef d’Al-Qaïda qui a été éliminé par les forces américaines.
Omar raconte se raconte : « Nous avions l’habitude de passer notre temps à l’intérieur de la maison sans rien faire d’important », ajoutant : « Ma femme dessinait et j’ai ressenti le besoin pour moi d’essayer aussi. »
« J’ai appris à dessiner à partir de vidéos que je regardais sur YouTube, et j’adorais cet art », a-t-il ajouté dans un entretien à l’AFP. Il poursuit : « Parmi beaucoup d’autres activités, le dessin est devenu l’exercice le plus intéressant pour moi, et cela me rend très heureux. »
Les peintures d’Omar ont un taux de vente important, car certaines peintures ont été réservées avant l’ouverture de l’exposition, compte tenu de l’attrait du nom Ben Laden, selon les déclarations du propriétaire de la salle. Le prix des petits tableaux d’Omar Ben Laden oscille entre 750 et 800 euros. Alors que le prix des grands de 2000 à 2500 euros.
Je remercie maghrebactu pour des nouvelles fraîches.