Le jour de leur voyage de nombreux passagers sont confrontés à l’épineuse question des excédents de bagages. Air Algérie, comme les autres compagnies aériennes, impose une taxe sur les excédents de bagages à bord et en soute.
Et peu importe la classe de service ou l’itinéraire de vol. Si vos bagages dépassent la ‘franchise indiquée sur le billet’, vous devrez payer un supplément en fonction du nombre de kilogrammes excédentaires ou de bagages supplémentaires, selon votre itinéraire », explique Air Algérie.
Par exemple, sur les vols moyen-courriers Paris-Alger, Air Algérie permet aux passagers en classe économique de transporter 1 bagage à main de 10 kg et 1 bagage en soute de 30 kg. Selon l’outil de calcul des bagages sur le site internet de la compagnie nationale, si le poids des bagages dans la soute dépasse le poids indiqué sur le billet, le client doit payer 9 € ou 900 DZD pour chaque kilogramme supplémentaire.
Sur les vols long-courriers entre Air Algérie et Montréal, Air Algérie permet aux passagers de transporter deux bagages de 23 kg chacun et un bagage de 10 kg chacun en soute. Si le troisième bagage est transporté et pèse 23 kg ou moins, le passager sera facturé 15 000 DZD ou 200 CAD et 8 000 CAD par bagage pour un excédent de poids jusqu’à 7 kg par rapport au bagage autorisé de 23 kg Ou vous devrez payer 90 CAD kilogrammes supplémentaires.