Les examens du premier trimestre démarrent en Algérie, dès la semaine prochaine. Les épreuves seront -elles abordables? Nous le découvrirons dans les prochaines lignes.
Au niveau des établissements éducatifs , l’heure est au grand ménage. Tout le monde s’affaire pour les évaluations du premier trimestre prévues pour se tenir la semaine prochaine.Il faut préciser que les trois cycles sont concernés par lesdits examens. Il s’agit là d’une initiative s’inscrivant dans le cadre de la décision du Ministère de l’Éducation d’unifier les périodes d’examens : les épreuves pour le cycle primaire auront lieu dans un intervalle spécifique, tandis que celles pour les cycles moyen et secondaire se dérouleront dans une autre période distincte.
En ce qui concerne les questions des épreuves, elles seront basées sur les connaissances, afin de stimuler la récupération d’informations en mémoire ou la reconnaissance. Les épreuves comprendront aussi des questions de compréhension, visant à identifier les idées principales ou à décrire des concepts.