Les compagnies aériennes sont confrontées a plusieurs problèmes d’ordre technique, météorologique, pour ne que citer ceux là. Récemment, soit le dimanche passé, un avion de la compagnie aérienne Ryanair a causé plus de peur que de mal.
En effet, les passagers à bord d’un avion Boeing 737 de la compagnie Buzz, filiale de la compagnie irlandaise Ryanair ont été évacués en urgence via le toboggan suite à un incident à bord. L’avion qui s’apprêtait à s’envoler pour Cracovie depuis l’aéroport de Stockholm Arlanda, avait quitté la porte d’embarquement, mais n’a pas pu aller plus loin. Selon ce que rapporte Simple Flying une alarme a été déclenchée en raison de la présence de fumée dans la cabine. Par conséquent, une évacuation par des toboggans a été déclenchée d’urgence.
Il faut noter qu’aucun blessé n’est enregistré. Suite à cet évènement, la compagnie n’a pas manqué de présenter ses sincères excuses aux passagers. « Un avion Buzz a signalé dimanche à Arlanda la présence de fumées dans la cabine. Par précaution, les passagers ont été évacués et ramenés au terminal », a déclaré le porte-parole de la low cost Irlandaise. Poursuit-il, « nous présentons nos sincères excuses aux passagers concernés pour ce retard. Des bons de rafraîchissement ont été distribués aux passagers à Arlanda ». Faut-il le notifier, le vol vers Cracovie avec un départ estimé à 14 h, heure locale a été effectué par un avion de rechange acheminé à Arlanda.