Après une longue somnolence, le marché noir des devises en Algérie connaît un début de flambée. Ces derniers jours, l’euro connaît une hausse considérable, comparativement aux dernières semaines. L’on se demande si cette ascension est temporaire ou une réalité à prendre au sérieux.
Le marché noir des devises est dans l’expectative. Cependant, il semble que les choses s’accélèrent : L’euro commence à flamber avant même que les décisions politiques se concrétisent. Ces hausses présagent donc dans l’avenir proche une véritable flambée de la monnaie unique européenne.
En effet, cette devise prisée par les Algériens est très demandée, ces derniers jours. En répondant à la loi de l’offre et de la demande, les cours sont automatiquement en hausse.
En ce début d’année, les émigrés sont peu nombreux à rentrer au pays. L’offre est donc en baisse par rapport à la période des congés où les Algériens rentrent en masse et font grimper l’offre. Quant à la forte demande, elle est habituellement enregistrée à l’approche du pèlerinage ou de la saison estivale où les Algériens achètent de l’euro pour couvrir leurs voyages vers l’étranger.