Les plaintes deviennent de plus en plus prononcées dans le rang des étudiants algériens en France. Et pour cause, le coût élevé de la scolarité. Suivez les détails dans la suite.
Chaque année, ils sont une multitude d’étudiants algériens à se diriger vers les universités étrangères, celles de l’hexagone en l’occurrence. Cependant, les frais de scolarité constituent une mer à boire pour les concernés. Face à cette hausse des frais de scolarité, les témoignages des étudiants algériens en France se sont multipliés, rapporte Ennahar.
Effectivement, beaucoup de jeunes étudiants algériens qui poursuivent leurs études en France font face à un réel problème. Il est question de la flambée des coûts de leurs études qui ont précarisé de nombreux jeunes étudiants. Au Havre, près de 250 étudiants étrangers se sont révoltés contre cette situation. Ainsi, pour mettre fin à cet état, les concernés ont interpellé, dans une lettre écrite, les élus ainsi que le directeur de l’université.
Dans le détail, le collectif des étudiants concernés révèle n’avoir pas été prévenu à temps de cette hausse. Parmi les membres internationaux, figure un Algérien, Anis. G qui a fait part de son témoignage face à cette situation. Le jeune étudiant a intégré l’université du Havre en France pour poursuivre ses études en Électronique, Énergie électrique et Automobile. Et le voilà confronté à une hausse des frais de scolarité, mettant à risque sa formation professionnelle.