Si vous ne le saviez pas, ces dernières années, le taux d’acceptation des demandes de permis d’études au Canada ou au Québec pour les fils et filles de l’Algérie a été marqué par une baisse importante. Cependant, pour l’année 2023, la situation est sur le point de connaitre des changements positifs. Très sûr que vous voulez en savoir plus. Ne quittez pas des yeux cette édition du mardi 6 décembre 2022. Bonne lecture !
Le canada aurait compris ce qu’il perd. En effet, face au taux de refus élevé des permis d’études au Canada, les étudiants algériens se sont dirigés en masse vers Campus France. Pour redonner confiance au algériens, le taux d’acceptation des permis d’études pour africains, dont les algériens connait, ces derniers mois, une hausse importante. Cela a été confirmé par la porte-parole d’Immigration Canada, Isabelle Dubois. Les détails dans la suite de cet article.
Etudes au Canada en 2023 : voici les taux d’acceptation
Le lundi 5 décembre 2022 dans le média Radio-Canada, la porte-parole d’Immigration Canada, Isabelle Dubois a rapporté la bonne nouvelle pour les étudiants algériens. Selon cette responsable, les chiffres repartent à la hausse. A cet effet, elle affirme : « Entre 2021 et aujourd’hui, il y a eu une augmentation des taux d’acceptation des étudiants africains francophones; les algériens sont aussi concernés. Le chiffre est passé de 27 à 41% actuellement ». Elle souligne que le taux d’approbation pour les étudiants venant d’Algérie connait une hausse. Ce qui passe de 14 à 33%. Les tunisiens viennent à la tête des acceptations avec 71 %. Concernant les marocains, ils sont 55% à être acceptés.