Karim Bouznad a fait le point, ce 1er juin 2022, sur la vente des billets à Algérie Ferries, qui fait toujours polémique.
Lancée le 23 mai , la vente des billets à Algérie ferries est encore au centre des débats. La raison: la non satisfaction de la demande grandissante de la diaspora désireuse coute que coute se rendre en Algérie pour diverses raisons notamment pour célébrer l’Aïd El Adha. Karim Bouznad, directeur commercial d’Algérie Ferries invité sur les ondes de la chaîne I de la radio algérienne s’est donc prononcé sur la situation.
A en croire ces propos, la vente des billets à Algérie Ferries se déroule parfaitement comme prévu. Il se réjouit des 90% de réservations en rapport avec l’Aïd El Adha vendues durant les premiers jours du lancement. Bouznad justifie l’inadéquation entre l’offre et la demande, objet de mécontentement de la diaspora française, par la suspension des activités de la compagnie due à la pandémie du Covid-19 mais aussi par la forte demande qui dépasse les 10000 par jour.
Il pense aussi que les 260 euros que coutent les billets au départ de Marseille ne posent pas problème à la diaspora algérienne. Il a par ailleurs aussi avoué la difficulté de satisfaire la totalité de la demande enregistrée pour juillet et Septembre 2022 en raison de la rentrée scolaire en Europe.
Doté de quatre unités maritimes, Algérie Ferries est en mesure de satisfaire 250000 à 300000 passagers par an. Rappelons que les billets à destination d’Alicante en Espagne sont indisponibles jusqu’au septembre 2022.