Les Lions de l’Atlas ont rejoint l’Espagne pour y jouer un match amical contre le Pérou. Et ce, à l’occasion de la fenêtre internationale FIFA de la dernière dizaine du mois de mars. A cette occasion, un raciste espagnol a décidé de s’en prendre aux protégés de Walid Regragui en Espagne. Plus de détails dans cette édition du mars 2023.
En effet, la sélection marocaine doit affronter l’équipe nationale péruvienne dans un match amical programmé pour ce mardi 28 mars à 20 h 30. La rencontre aura lieu au stade Wanda Metropolitano de Madrid. Malheureusement pour les Marocains, les propos racistes ont envahi les réseaux sociaux à l’occasion de ce match.
En effet, un employé de l’hôtel dans lequel sont logés Walid Regragui et ses hommes, a publié des photos de la délégation marocaine avec des commentaires islamophobes et racistes. Ces photos ont été publiés sur le réseau social Instagram avec des commentaires en lien avec le mois de ramadan ainsi que l’appartenance ethnique des Marocains. Il est aussi à noter que les commentaires publiés étaient également agrémentés de mots obscènes.