Les migrants d’Espagne peuvent jubiler. En effet, il est prévu une série de mesures en faveur des étrangers déjà présents sur le territoire espagnol.
Espagne: régularisation de la situation des migrants en vue
L’Espagne vient une fois encore montrer qu’elle est un pays d’accueil. Pour preuve, ce pays de l’espace Schengen prévoit de nouvelles mesures, afin de simplifier les procédures de régularisation aux personnes en situation non régulières. Les démarches administratives, autrefois, contraignantes, laissent désormais place à un système,plus abordable.
Réactivation de la loi sur la famille
Plus loin, il est prévu, la réactivation de la loi sur la famille, avec comme avantage, la possibilité pour les familles, de se regrouper, de bénéficier des services publics,notamment l’éducation et la santé. Pour ce qui relève des moyens par lesquels les migrants foulent le sol espagnol, le chef de l’Etat Pedro Sanchez, laissera entendre que seulement 6 % des concernés arrivent dans le pays par des voies irrégulières. Il s’agit en l’occurrence des traversées sur mer, ou le franchissement des frontières des enclaves de Ceuta et Melilla.