Au moment ou l’équipe de France est en train de réaliser un parcours sans faute dans cette coupe du monde 2022, il y en a certains qui ne sont quand même pas très satisfaits du résultat. C’est le cas de Éric Zemmour qui a regretté le fait qu’une bonne partie des joueurs de l’équipe de France serait d’origine africaine.
Notons que, l’élue d’Ile-de-France, Aurélie Gros, du mouvement La France Vraiment ! s’est également exprimée à ce sujet : « Je pense que les Français dans leur ensemble sont choqués des affirmations de Monsieur Zemmour. Ce dernier qui critique l’équipe de France avec un argument tout bonnement raciste en relation avec la couleur de peau ». Mieux elle poursuite en affirmant « C’est abject et une véritable insulte à leur endroit. Mais aussi à l’ensemble de la communauté nationale. Celle qui ne trie pas ses enfants en fonction de leur couleur de peau ». Aurélie Gros a également notifié que Zemmour n’est pas à son premier dérapage.
Moi, il ne m’étonne pas et je l’ignore. Vive la France de toutes les races
Cet abject individu ne m’étonne pas. Un raciste ne changera jamais, c’est dans les gênes. Vive la France de toutes les races