Maghrebactu-Eric Zemmour journaliste politique et écrivain de par son métier, n’a jamais caché ses positions, candidats d’extrême droite du parti Reconquête vient enfin de dévoiler son projets de société. Sans surprise ce projet se distingue par son côté «raciste» assumé par ce dernier. Nous vous en disons plus a travers cette édition.
Eric Zemmour a évoqué encore une fois le sujet de l’identité, en étalant à nouveau des mesures qui selon lui aideraient à lutter contre l’immigration. Une de ses mesures, serait la création d’un ministère de la « remigration », dans ce sens le candidat a dit : « Je veux un ministère de la « remigration » et de l’expulsion des étrangers dont on ne veut plus », a déclaré le candidat de Reconquête citant à ce titre, les « fichés S », « les délinquants », « les criminels » et « les clandestins ».
En effet, selon Eric Zemmour ce ministère « aura des moyens, il aura des charters, on fera des vols collectifs », avant de développer en que s’il venait à être élu, le candidat se rendrait dans les pays du Maghreb, afin d’organiser cela avec les pays concernés, en disant qu’il irait : « dans le Maghreb pour voir avec les dirigeants de l’Algérie, du Maroc, et de Tunisie comment on peut organiser cela ».
« Amendes élevés » pour le port du voile dans l’espace public
Notons que Zémmour, est revenu sur la question du port voile qu’il souhaite interdire dans les espaces publics. En étant interrogé sur ce sujet Eric Zemmour commence par dire : « Toutes mes mesures sur l’immigration seront dans un référendum qui sera proposé aux Français ». Il enchaine en affirmant que s’il est élu président, ce dernier propose d’infliger « des amendes élevés » aux femmes qui ne respecteraient pas cette interdiction. «Le problème c’est qu’elles ne pourront pas aller non plus dans les services publics, aller dans les postes […] ce que je veux c’est que ces femmes-là se disent « il faut l’enlever » ».