Alors qu’Eric Abidal est au cœur d’une vive polémique, Hayet a pris la parole. Sur Instagram, l’ex-épouse de l’ancien footballeur a choisi de le défendre coûte que coûte.
Pour Hayet Abidal, impossible de rester silencieuse. Même si elle est en instance de divorce avec Eric Abidal, après la révélation de son aventure extra-conjugale avec Kheira Hamraoui, elle a décidé de monter au créneau pour le défendre, peut-on lire dans les colonnes de Closer. Sur son compte Instagram ce mardi 5 avril, elle a poussé un énorme coup de gueule contre un “acharnement médiatique irrespectueux et ignoble”.
Cela dure depuis trop longtemps il est temps que ça s’arrête”, a ajouté Hayet Abidal, en légende de captures d’écran d’un message de Meliana Abidal, la fille de l’ancien couple. La raison de leur colère? Une révélation explosive d’El Confidencial. Dans un article, le journal espagnol révèle qu’aucun lien de parenté n’aurait été trouvé entre Eric Abidal et Gérard Armand, qui est le donneur de la greffe de foie que le footballeur a reçu au début des années 2010.
Un tribunal barcelonais enquête sur une possible affaire de trafic d’organes dont aurait donc bénéficié l’ex-joueur du FB Barcelone. “Ca m’a fait un choc. Je me suis demandé si j’avais bien compris l’article, a réagi le donneur dans les colonnes du Parisien. Parce qu’Eric est vraiment mon cousin germain. Son père est le frère de ma mère, et j’avais amené l’acte de naissance pour le prouver quand j’avais été convoqué a Barcelone au tribunal.
Dans cette affaire, le donneur s’est constitué partie civile, comme le révèlent nos confrères. “Quand l’affaire était sortie (en 2018), on s’était embrouillés. Je lui avais dit que ce n’était pas un homme. Depuis, plus rien. […] Je ne vais pas vous mentir, je savais qu’on allait en arriver la, a expliqué Gérard Armand. Depuis le début, c’est louche cette histoire. Je me suis dit, plus cette affaire prend du temps, plus c’est bizarre.”
Eric Abidal soutenu par ses proches
En story Instagram après la publication de cette enquête, la fille d’Eric Abidal a défendu son célèbre papa. “Je trouve honteux qu’après tant de dommages causés a mon père et a ma famille, des mensonges continuent a se répandre sur la greffe de mon père. Il semble que nous n’ayons pas tous suffisamment souffert pour que la presse continue d’ajouter de l’huile sur le feu”, a écrit la jeune femme.
Et d’ajouter : “Depuis que j’ai 14 ans je vois cette nouvelle qui revient chaque année… Je ne veux pas que moi et mes petits frères et sœurs vivions dans un environnement dans lequel nous devons constamment nier cette fausse nouvelle”. Dans cette possible affaire judiciaire, Eric Abidal pourra donc compter sur le soutien indéfectible et précieux de sa famille, même de celle qui sera très bientôt son ex-épouse.