Djamel Belmadi prépare Houssem Aouar à être un joueur pivot de l’effectif au vu des capacités techniques que possède l’ancienne star lyonnaise et les nombreux rôles et postes qu’il peut occuper.
Belmadi se réjouit , progressivement, d’accorder à Houssem Aouar un rôle important dans le système de jeu des Verts, qui évoluera en fonction du soutien qualitatif que l’équipe nationale a connu dans la période récente, avec l’ajout de nombreux noms brillants, dans la forme de l’étoile montante du club français de Toulouse.
Jusqu’à présent, l’entraîneur des Verts n’a pas décidé du rôle qu’il donnera à Houssem Aouar, ni de la manière idéale de l’employer en équipe nationale, sachant que le joueur peut occuper et couvrir de nombreux postes, et ce en tant que milieu défensif. ou ce qu’on appelle un défenseur avancé, un milieu de terrain offensif ou un meneur de jeu. Aouar peut également jouer sur les côtés droit et gauche.
Belmadi cherche à faire d’Aouar un joueur polyvalent avec l’équipe nationale, à l’image de ce que faisait auparavant Sofiane Feghouli, dont l’absence a laissé un vide terrible dans l’équipe nationale qui ne lui a pas encore trouvé de remplaçant.
Dans le même contexte, l’entraîneur des verts espère qu’Aouar retrouvera son vrai niveau, ce qu’il a exprimé lors de la récente conférence de presse, souhaitant que le club italien de la Roma soit la porte d’entrée du brio d’Aouar sous la tutelle de l’entraîneur portugais José Mourinho.