A travers une interview accordée au média de la FAF, Djamel Belmadi, a souligné que plusieurs joueur feront leurs premières apparitions avec l’équipe d’Algérie durant le match amical contre l’Iran. Un choix qui donnerait plus d’idées au sélectionneur quant aux joueurs concernés, surtout plus que certains cadres de la sélection ne feront pas partie de cette rencontre amical.
Pour ce rendez vous de ce dimanche 12 juin contre l’Iran, Djamel Belmadi a annoncé l’absence de 5 joueurs . « Effectivement, Hicham Boudaoui devait entamer le match contre l’Ouganda, une blessure à la dernière minute a fait autrement. » annonce le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi.
Belmadi a en outre annoncé l’absence de Sofiane Bendebka, blessé lors des premières minutes face à la Tanzanie, Rais M’bolhi, Islam Slimani et Aissa Mandi. Pour le portier du club d’el Ettifaq, Belmadi a opté de lui octroyer un repos vu que le championnat saoudien ne s’est pas encore clôturé. Ce qui permettrait, éventuellement, de voir pour la première fois le gardien de but du SCO d’Angers, Anthony Mandéa.
Aussi Belmadi a signalé l’absence d’Aissa Mandi, buteur face à l’Ouganda, pour lui permettre d’entamer la pré-saison avec son club espagnol de Villarreal. Quant au buteur historique de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, Belmadi affirme qu’il sera dispensé de la rencontre pour les mêmes raisons qu’Aissa Mandi.
Rappelons que l’Algérie affrontera l’Iran demain dimanche 12 juin à Doha, à 18H00;