Pour les rassemblements du mois d’octobre dernier, l’international algérien Yacine Brahimi n’a pas retrouvé son nom sur la liste de Djamel Belmadi. Pour justifier cette absence du joueur, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie avait avancé de vagues explications. Mais récemment d’autres déclarations relatives aux vraies raisons ont fuité. Les détails dans cette édition du lundi 06 novembre 2023.
En effet, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie avait expliqué en conférence de presse, le 8 octobre dernier les raisons de la non convocation de certains joueurs dont Yacine Brahimi. « Il y a deux critères de sélection. Avoir un certain temps de jeu et être bon, et avoir toujours cette envie de rejoindre cette équipe nationale. Est-ce que c’est le cas de tout le monde ? Des fois non. Il faut les interroger », avait déclaré Djamel Belmadi. Ajoute-t-il, « on parle de Yacine Brahimi qui n’est pas convoqué. Je vous ai demandé d’aller faire une certaine enquête pour savoir ». Récemment de nouvelle déclaration relative à la non convocation de Yacine Brahimi ont fuité.
En effet, le journaliste Moumen Ait Kaci, a apporté de nouvelles informations dans les pages intérieures du quotidien algérien L’Expression. « Des émissaires envoyés par Belmadi pour mesurer la température du joueur d’Al-Gharafa quant à sa volonté de vouloir revenir en équipe d’Algérie, auraient certifié au driver des Verts que Yacine n’était pas prêt à assumer des rôles secondaires en sélection et par conséquent, il serait bien pour tout le monde d’éviter de le convoquer dans l’immédiat » a affirmé Moumen Ait Kaci. Yacine Brahimi sera-t-il sur la liste de Djamel pour les matchs contre la Somalie et le Mozembique dans le le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Wait and see!