L’Équipe d’Algérie devrait jouer sa double confrontation décisive pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 au Stade Nelson Mandela de Baraki (40 784 places). Mais aux dernières nouvelles, la Fédération Algérienne de Football (FAF), dirigée par Walid Sadi a révélé un changement de stade pour l’équipe nationale d’Algérie. Les détails dans cette édition du mardi 28 novembre 2023.
En effet, pour le compte des matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, qui se tiendra au Maroc, l’équipe d’Algérie féminine se prépare à affronter son homologue du Burundi lors d’une double confrontation décisive. Ces deux matchs étaient initialement prévus pour se dérouler au tout nouveau Stade Nelson Mandela de Baraki.
Mais selon la dernière information donnée par la FAF à ce sujet, les rencontres entre l’Algérie et le Burundi se joueront finalement sur la pelouse du Stade du 5 Juillet 1962 à Alger. Selon les informations reçues, cette décision est prise vu l’état critique du Stade Nelson Mandela qui sera d’ailleurs fermé pour une période minimale d’un mois afin pour rénovation de sa surface jeu.
Suite à cette décision de la FAF, plusieurs réactions ont été enregistrées. Alors que certains prennent cette décision comme une opportunité pour les joueuses de retrouver un terrain en meilleur état, d’autres estiment que jouer au Stade du 5 Juillet 1962 pourrait présenter des défis uniques pour l’équipe. En tous cas, le seul résultat entendu est la qualification des Fennecs dames à la CAN 2024.