Depuis le 29 mars dernier, date de la défaite de l’équipe d’Algérie au Stade Mustapha Tchaker de Blida face au Cameroun en barrage de la coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar, la confédération africaine de football n’arrête pas de narguer les algériens. Par le biais d’un Tweet publié ce mardi 17 mai, la CAF a enflammé la toile et suscité de vives réactions chez les algériens.
Après avoir publié plusieurs tweets dans lesquels en remarque la position nette des responsables du football africain aux cotés des Lions Indomptables vis à vis de l’Algérie, l’ l’instance continental récidive cette fois en publiant, via son compte tweeter, le classement du groupe D de la phase de poule de la coupe d’Afrique 2013 qui s’est déroulé en Afrique du Sud, dans lequel les verts ont terminé dernier avec un seul petit point au compteur (un match nul et deux défaites), derrière la Cote d’Ivoire, le Togo et la Tunisie. “Le coup de sifflet final a déterminé la deuxième place”, a tweeté la CAF.
Il faut noté que cette sortie n’a vraisemblablement pas été du goût des fans des fennecs. “je me souviens surtout de ce qui s’est passé quelques mois après, loin de la corruption et la médiocrité de la CAF”, a répondu un supporters des verts en joignant le classement du groupe H de la phase de poule du mondial 2014 au Brésil, lorsque l’Algérie a accompagné la Belgique en huitième de finale de la compétition.