La défaite de l’équipe d’Algérie face à la Guinée (1-2) a suscité de grandes polémiques. Même si les Fennecs sont dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, cette défaite a poussé Vladimir Petkovic sur la sellette. Alors que d’autres scande le nom de Djamel Belmadi, sur les réseaux sociaux le nom d’Hervé Renard fait irruption. Plus de précision dans cette édition du dimanche 09 juin 2024.
Equipe d’Algérie : Vladimir Petkovic sur la sellette après la défaite contre la Guinée
La défaite de l’Algérie jeudi soir à domicile contre la Guinée (1-2) a creusé un trou sous le sélectionneur Vladimir. En Algérie, le nom de Djamel Belmadi a été scandé. Du côté de la diaspora, certains espèrent déjà que la Fédération ne traînera pas trop à prendre des décisions s’il faut le faire. A cet effet, le nom d’Hervé Renard est déjà évoqué pour succéder à Vladimir Petkovic. A noter que le Français a prévenu la France qu’il n’irait pas plus loin que les Jeux Olympiques comme sélectionneur des Bleues.
Hervé Renard pour remplacer Vladimir Petkovic ?
Pour argumenter le choix porté sur Renard, le parcours de ce dernier a été amplement exhibé. Le coach français, selon certains supporters des Fennecs, est le un candidat idéal si Vladimir Petkovic devait sauter rapidement. Face à cette rumeur, selon foot01, les confrères du site FennecFootball ont contacté la fédération algérienne de football.
De cette investigation express du site il est révélé que « cette rumeur est dénuée de tout fondement, tout le monde est focalisé sur le match de l’Ouganda. » Il faut noter que l’Algérie jouera lundi 10 juin 2024 un match en Ouganda, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.