Les férus algériens du cuir rond savent que le prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie est imminent. Cependant, la Fédération algérienne de football (FAF) connait une crise comme elle n’en a plus connu depuis longtemps.
La Fédération algérienne de football (FAF) se retrouve piégée par une crise sans précédent ; laquelle pourrait menacer l’équilibre de l’équipe d’Algérie. La toute dernière sortie virulente des anciens membres du Bureau fédéral (BF) contre Djahid Zefizef n’arrange rien à l’affaire.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il y a lieu de rappeler l’élément déclencheur des tensions entre le premier responsable de la faîtière du ballon rond Dz et ses ex-collègues. Il s’agit de la mesure portant réduction de l’effectif du conseil précité. Celui-ci ne compte désormais plus que 9 membres restants de l’ancien statut élu le 7 juillet dernier.
Une décision prise récemment dans le cadre de la stratégie de développement, évolution et professionnalisation de la discipline footballistique algérienne. Elle semble constituer pour les démissionnaires, dont Mohamed Ghouti et Hafid Fergani, comme une arête qui reste coincée en travers de la gorge.