Dans ce numéro, nous avons poussé notre curiosité dans la vie de l’emblématique sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi. Découvrez sa biographie dans les lignes à suivre.
L’entraîneur algérien, Djamel Belmadi, a vu le 25 mars 1976 à Champigny-sur-Marne, dans la banlieue parisienne en France. Ses parents sont originaires de Aïn Tedles de la wilaya de Mostaganem en Algérie.
En outre, il a commencé sa carrière en tant que footballeur dans le poste de milieu de terrain avant de se reconvertir en entraîneur. Il est passé par plusieurs clubs en France, en Angleterre et même au Qatar durant sa carrière de joueur professionnel.
Toutefois, après une longue expérience en tant que sélectionneur au Qatar, on a fait appel à ses services en Algérie en 2018. Lui qui porte le pays de ses origines et la nationalité algérienne dans le cœur n’a pas hésité et a sauté sur l’occasion. Moins d’un an après la prise de ses fonctions, il arrive à décrocher la Coupe d’Afrique des nations. Une prouesse qui l’inscrit dans les annales du foot algérien pour toujours.