Si durant la saison 2020-2021, le jeune franco Algérien Houssem Aouar avait briller sur les terrains européen précisément et ligue des champions, le vice capitaine de l’Olympique Lyonnais pour le compte de cette saison 2021-2022 n’a pas montré grande. Cependant cette baisse de performance ne l’empêche pas de faire un clin d’œil codé à Belmadi.
Nous le savons tous Houssem Aouar a vécu une saison 2021-2022 difficile. Pas au niveau sur le terrain où il a affiché des statistiques un peu ternes (6 buts et 4 passes décisives en 36 matches), le milieu de a souvent déçu. Cependant dans l’optique de rappeler qu’il avait des origines algériennes, Aouar a partagé une photo d’une mosquée à Oran en story sur Instagram. Le jeune Lyonnais serait en Algérie pour quelque temps. Il faut noté que techniquement et administrativement parlant, le milieu de terrain lyonnais Houssem Aouar reste sélectionnable, puisqu’il n’a pas joué officiellement avec les Bleus. Rappelons que durant, une conférence de presse, Belmadi, avait envoyé une petite pique à Aouar et aux binationaux qui n’ont pas choisi, dès le début, de jouer avec les Fennecs.
« Ils savent tous qu’ils auraient pu être un apport pour l’équipe d’Algérie. Ils ont tous été contactés. Ils ont des familles, qui n’ont rien fait. Houssem Aouar par exemple, il savait tout. Il y en a plein dans ce même cas. Les bons joueurs, je les veux moi. » , a souligné Belmadi.