Nous vous faisons découvrir à travers cette édition de ce vendredi 15 juillet 2022, le chantage des soldats algériens envers les migrants. A noter qu’il s’agit des témoignages de plusieurs migrants à la recherche de l’Eldorado.
Une histoire vrai qui mérite une véritable réflexion. En effet, nombreux sont ces migrants subsahariens encore sous l’émotion après les évènements de Melilia ont livré un témoignage plus ou moins triste. En effet, plusieurs sont ces migrants qui été forcés de quitter l’Algérie par l’armée de la junte pour rejoindre le Maroc. A la recherche de l’eldorado ces hommes en provenance du Niger, du Tchad, du Congo, du Mali, du Soudan, de Guinée pour atteindre Melilia ont connu des intimidations les plus pathétique.
L’un d’entre eux, la mine contrite, explique être « rentré au Maroc par l’Algérie » et confie que « les soldats algériens (l’)ont frappé et (lui) ont cassé la main ». « C’est une catastrophe, nous on veut vivre. C’est eux qui nous obligent à partir au Maroc », s’écrie-t-il. « Le soldat algérien m’a demandé ‘où vas-tu?’ J’ai dit ‘le Maroc’, et il m’a demandé encore ‘qu’est-ce que tu préfères, le peuple algérien ou marocain?’ J’ai dit ‘les deux peuples sont bien, les deux se comportent bien avec nous’. Il m’a dit ‘tu veux aller chez les Marocains, les juifs?’ J’ai dit ‘non, ils sont musulmans comme vous’ ». Ajoute un autre migrant « On va même vous violer les femmes là-bas », affirme ainsi un des témoins.
En somme ces différents témoignages des ces migrants confirme « le laxisme délibéré » du régime algérien qui pousse vers le Maroc des personnes désespérées et prêtes à rejoindre l’Europe au péril de leur vie.
Je ne crois pas beaucoup aux dires des colères bien sûr il est au Maroc,il vante les marocaca s’il était en Algérie il va faire de même.
C’est la même fripouille qui ecrit des articles hostiles à l’Algerie !…. hé! Maghreb merde , la loi algérienne permet aux sites electroniques algeriens ou qui se pretendent comme tels de bénéficier de la publicité surtout étatique….et elle est énorme!!!…sachez qu’avec cette fripouille vous n’en bénéficieriez jamais!!!!… personnellement je vais saisir Monsieur Logab pour li dire tout le mal que ce torchon tente de commetre contre notre pays….