La Fédération Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique vient de rendre publics les récents ajustements apportés au système de compensation pour les enseignants chercheurs.
De nouvelles régulations compensatoires dans l’Enseignement supérieur
Lesdits ajustements ont été faits, suite à la publication des lois fondamentales et des nouvelles régulations compensatoires.Ces modifications visent notamment le renforcement des libertés académiques, la création d’un environnement favorable à l’encouragement des étudiants, la promotion de l’esprit d’entreprise, la fourniture d’expertise aux secteurs économiques, et la stimulation de la mobilité et de la visibilité.
Les nouvelles indemnités financières
Pour ce qui relève de l’aspect financier, les nouvelles indemnités se présentent comme suit :
- Un enseignant classé en grade 06 bénéficie d’une augmentation de 40 700 DZD, atteignant 54 600 DZD pour un enseignant classé en grade 12.
- Un enseignant assistant classé en grade 06 connaît une augmentation de 29 740 DZD, atteignant 40 100 DZD au grade 12. Quant à l’enseignant associé classé en grade 06, il connaît une augmentation de 19 200 DZD, et l’enseignant adjoint classé en grade 6 bénéficie d’une augmentation de 13 700 DZD.