Comme vous le savez le chef de l’Etat français Emmanuel Macron a évoqué la possibilité d’organiser un match amical entre la sélection nationale Algérienne et l’Équipe de France. signalons que ce souhait a été également partager par le partagé par Noël Le Graët. Cependant cette rencontre désirée par les deux pays ainsi que par le président de la fédération française de football n’est pas pour tout de suite nous vous indiquons donc à travers cette édition la probable date de ce « mano à mano » entre fennecs d’Algérie et Coq de la France.
Une chose est sûr c’est que l’Équipe de France ne sera pas disponible avant juin 2024. Pour cause, les bleus enchaineront la Coupe du Monde, la phase de qualification pour l’Euro 2024 ainsi que la Ligue des Nations. Aussi, il faudra que l’Équipe d’Algérie soit également libre afin d’organiser la rencontre tant attendue. A noter également que l’entourage du président de la République reconnu également qu’il sera difficile d’organiser une rencontre entre Fennecs et Bleus dans les prochaines années.
« On est en appui pour soutenir la FFF dans ses démarches. Le premier critère est de trouver une date possible, ce qui n’est pas simple au vu du calendrier international. Le deuxième concernera les conditions d’accueil d’une telle rencontre, avec une sécurité optimale. Quoi qu’il en soit, d’un point de vue politique, le président voit d’un très bon oeil un futur Algérie-France et a toujours apporté son soutien à une telle rencontre. »