C’est par le biais d’une déclaration accordée par la déléguée nationale à la protection et la promotion de l’enfance, que Meriem Chorfi a fait savoir que de nouveaux mécanismes numériques seront mis en place afin de protéger l’enfance en Algérie. Voici les détails.
Comme annoncé plus haut, Meriem Chorfi a fait état d’une application mobile qui entrera en service prochainement. Celle-ci facilitera la réception des notifications et des préoccupations relatives à la protection de l’enfance. Au-delà du numéro vert qui est mis à la disposition des citoyens à cet effet. Cela s’inscrit dans le cadre de la stratégie de numérisation adoptée par le gouvernement et qui concerne tous les secteurs y compris celui de la protection de l’enfance.
Dans ce sens, Meriem Chorfi a indiqué que son instance reçoit quotidiennement plusieurs appels de la part des citoyens, notamment pour se renseigner. Chose qui prouve le niveau de conscience des Algériens à cet égard. De ce fait, la déléguée nationale a mis en avant le rôle que joue la société civile dans la protection de l’enfance. « La société civile est un partenaire essentiel et actif pour l’instance », a affirmé Meriem Chorfi. L’enfance algérienne a de beaux jours devant elle grâce à cette révolution.