Hier mercredi 4 mai, nous avons assisté à un match complètement fou entre les merengues et L’équipe de Manchester City de Mahrez. En effet, après avoir perdu le match Aller sur un score de 4-3, face à Manchester City, le Real a pu renverser la vapeur aux Citizens et animera donc la finale de la prestigieuse compétition Européenne avec Liverpool, le 28 mai prochain à Paris. Retour sur cette confrontation au cours de laquelle le capitaine des fennecs Mahrez n’a pas vraiment démérité.
Aligné parmi le onze de départ, Riyad Mahrez n’a pas montré grandes choses, en étant un attaquant surveillé de près de la part des défenseurs du Real. Mais il a su profiter de la moindre occasion pour marquer le but qui a permit à son équipe de prendre l’avantage au score.
Hélas, le capitaine de la sélection nationale n’est pas allé jusqu’au terme de la rencontre, après avoir été remplacé par Fernandinho juste après son but pour des raisons purement tactiques du philosophe Pep Guardiola. Sa sortie a influé, faut-il le dire, sur le rendement de l’attaque des Citizens. Certes, il n’a pas brillé durant le match, mais sa présence sur le terrain a trop gêné les défenseurs Madrilènes.
Notre international n’ira donc pas en finale. Une deuxième désillusion pour le joueur en espace d’un mois après l’élimination de la sélection nationale de la prochaine coupe du monde au Qatar.
Cependant, la qualification des coéquipier de Benzema est amplement méritée. Dominant au long et au large les prolongations, les Madrilènes ont assommé les Citizens, en inscrivant le troisième but par le biais de Benzema sur pénalty, 95’.
Rappelons que les deux autre but du Réal ont été marqués en espace de deux minutes seulement 90’ et 90+1’ par l’attaquant madrilène Rodrygo entré pratiquement à la fin du match.
Coaching donc gagnant pour le technicien Ancelotti, car le Le détenteur de la Liga Espagnole de la saison en cours affrontera le Liverpool FC en finale de ligue des champions le 25 mai prochain à Paris, pour un «remake» de la finale de l’épreuve en 2018.