Une nouvelle affaire de meurtre d’adolescent a éclaté en France. Un policier a renversé un jeune homme de 16 ans avec sa voiture. Les détails dans cette édition du jeudi 07 septembre 2023.
Alors que la mort de Nahel et d’autres jeunes n’a pas encore été oubliée, un nouveau meurtre de jeune par la police est commis. En effet, le mercredi dernier, à Elancourt dans les Yvelines, un jeune homme de 16 ans a perdu la vie suite à une collision en deux-roues avec un véhicule de police.
Selon ce que rapporte 20minutes qui cite des sources policières, le jeune homme est accusé d’un refus d’obtempérer alors que son deux-roues était « suivi à distance » par une voiture de police. Dans la foulée, il est entré en collision avec « un autre véhicule de police », indique la source policière.
Afin de mieux voir dans cette nouvelle affaire, deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Versailles. Il s’agit d’une enquête pour « refus d’obtempérer » et la seconde pour « homicide involontaire par conducteur ». A cet effet, deux policiers ont été placés en garde à vue, indique la même source médiatique.