Emploi en Algérie ! Une nouvelle opportunité s’offre aux désireux d’emploi en Algérie. Le ministre de la juste lance un recrutement. Retrouvez tous les détails dans cette édition du mardi 05 décembre 2023.
En effet dans plusieurs wilayas de l’Algérie, le ministère de la Justice a déclaré, ce mardi, l’ouverture du processus de recrutement externe. Ce concours de recrutement concerne les professionnels qualifiés dans le domaine juridique, notamment pour le poste d’attaché de recherche. Ceux qui auront la chance d’être retenu exerceront au sein du Centre de Recherche Juridique et Judiciaire (CRJJ). Pour candidater, les intéressés doivent fournir le dossier comprenant les pièces suivantes :
- Une demande écrite,
- Une copie de la carte d’identité nationale
- Une copie du diplôme requis accompagnée d’un relevé des notes du parcours académique,
- Une fiche d’informations à remplir disponible sur le site officiel du ministère (www.dgfp.gov.dz), et le cas échéant, les certificats de travail justifiant l’expérience professionnelle.
Ceux qui seront retenus compléteront leur dossier avec :
- Une copie du document justifiant la situation du candidat par rapport au service national
- Un certificat de naissance
- Un certificat de résidence dans les wilayas d’Alger, Blida, Tipaza et Boumerdes
- Une fiche familiale si nécessaire
- Deux certificats médicaux (médecine générale et pneumologie)
- Deux photos d’identité
Par ailleurs, il convient de noter que pour le poste concerné, le ministère vise spécifiquement les titulaires d’un diplôme de Magister ou équivalent en droit pénal, droit administratif, droit civil, droit international général, droit commercial ainsi que droit constitutionnel. Les intéressés doivent noter que la période de dépôt des dossiers est fixée à quinze (15) jours ouvrables. Et ce, à compter de la date de publication de l’annonce (ce mardi 05 décembre 2023). Faut-il le notifier, les candidatures peuvent être envoyées ou déposées au Centre de Recherche Juridique et Judiciaire, situé à la Rue Talla Hassan, (Cheraga). Il convient de noter que tout dossier incomplet ou reçu en dehors des délais ne sera pas pris en considération, indique le communiqué du ministère.