Grande opportunité pour cette année 2023. La protection civile d’Algérie a lancé un recrutement. C’est à travers un communiqué en date du mardi que les postes concernés ont été dévoilés.
120 agents de protection civile. C’est le nombre de personnes que la protection civile veut recruter à l’échelle nationale pour l’année 2023. Par conséquent, un concours basé sur les attestations sera organisé. Concernant les postes, la direction de la protection civile indique que le concours comprend 60 postes de premier lieutenant de la Protection civile et 60 postes de lieutenant pour les candidats masculins.
Les critères d’éligibilité pour le concours
Pour postuler au poste de le poste de premier lieutenant, le candidat doit :
- être de nationalité algérienne
- jouir de ses droits civiques
- avoir de casier judiciaire comportant des mentions incompatibles avec la nature de l’activité au sein du corps de protection civile.
Pour rappel, la direction Générale de la Protection Civile (DGPC) avait annoncé un concours de recrutement, offrant une opportunité à environ trois mille candidats. Ce concours concerne les personnes âgées entre 19 et 25 ans au moment du concours, avec le niveau de la deuxième année du secondaire au minimum. En outre, une taille minimale de 1,70 m pour les hommes et de 1,65 m pour les femmes est exigée.