Dans l’attente de la publication imminente de la liste des joueurs convoqués pour les éliminatoires de la Coupe du Monde contre la Somalie et le Mozambique, Djamel Belmadi, le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie, fait un choix audacieux qui suscite l’attention.
Youcef Atal, après un retour remarquable avec l’OGC Nice suite à des blessures persistantes, se voit confronté à des difficultés. Suspendu par son club en raison de son soutien à la Palestine sur les réseaux sociaux, le talentueux latéral droit algérien ne pourra pas jouer en club avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire, avec une suspension jusqu’au 20 décembre.
Cependant, une source proche de la Fédération Algérienne de Football (FAF) indique que Youcef Atal demeure le choix privilégié de Djamel Belmadi pour occuper le flanc droit de la défense de l’équipe nationale. Malgré les obstacles, Belmadi prévoit d’adresser une convocation au joueur de vingt-sept ans pour le stage de novembre en préparation des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Atal devrait ainsi être aligné lors des deux premières journées des éliminatoires contre la Somalie et le Mozambique.
En dépit des difficultés actuelles, le champion d’Afrique 2019 est prévu dans l’effectif algérien qui se rendra en Côte d’Ivoire en janvier prochain. Malgré la situation délicate, Youcef Atal suivra un programme spécifique pour être prêt à représenter les couleurs nationales lors de ce rendez-vous continental.