L’équipe d’Algérie débute ce jeudi 05 septembre 2024 la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, avec la rencontre contre la Guinée Equatoriale. Avec le retour de Riyad Mahrez, la question à un million de dollars est de savoir qui sera le capitaine de l’équipe. Une question à laquelle Vladimir Petkovic a répondu.
Eliminatoires CAN 2025 : Petkovic confirme Mahrez comme capitaine
Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a confirmé Riyad Mahrez comme capitaine pour les deux prochains matchs contre la Guinée équatoriale et le Liberia, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Cette décision marque le retour du joueur d’Al Ahli après plusieurs mois d’absence.
Retour de Mahrez après l’intérim de Brahimi
Mahrez n’avait pas participé aux deux derniers rassemblements de l’équipe, durant lesquels Yacine Brahimi avait pris le rôle de capitaine. Le défenseur Aissa Mandi et le latéral Ramy Bensebaini complètent la hiérarchie, avec Mandi comme vice-capitaine en cas d’absence de Mahrez. En optant pour des joueurs expérimentés, Petkovic mise sur la stabilité et l’expertise pour conduire l’équipe algérienne à la qualification pour la CAN 2025.