Les éliminatoires de la CAN 2025 ont débuté et l’équipe d’Algérie a afrronté l’équipe de la Guinée Equatoriale le jeudi dernier. La rencontre s’est soldée sur la victoire des Fennecs. Alors que l’équipe d’Algérie s’apprête à affronté l’équipe du Libéria, la Fédération Africaine de Football (FAF) prend une décision stratégique.
Eliminatoires CAN 2025 : La FAF ajuste sa décision pour Amoura et Aït-Nouri
Les internationaux algériens Mohamed Amine Amoura et Rayan Aït-Nouri seront-ils de la partie pour la rencontre face au Libéria dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 ? La Fédération algérienne de football a rendu le verdict.
En effet, la Fédération a décidé de libérer Mohamed Amine Amoura et Rayan Aït-Nouri avant le match contre le Libéria à Monrovia, initialement retenus malgré des problèmes physiques. Amoura, revenant de blessure, et Aït-Nouri, souffrant d’un mollet, ne joueront finalement pas, la FAF ayant réévalué la situation. Leur forfait sera officialisé sous peu.
Pressions des clubs européens et gestion des joueurs
Lors de la rencontre précédente contre la Guinée équatoriale à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, aucun des deux joueurs n’a joué. Wolfsburg, le club d’Amoura, a notamment exercé une pression pour qu’il ne prenne aucun risque de rechute, ce qui a conduit la FAF à le libérer.
Ce dossier, comme celui de Hicham Boudaoui (OGC Nice), soulève des questions sur la gestion des relations entre la FAF et les clubs européens. Avec cette décision, la FAF semble désormais opter pour une approche plus prudente dans la gestion de ses joueurs face aux clubs européens. Une diplomatie plus fine pourrait éviter des tensions futures lors des périodes FIFA.