Voici un homme, à savoir Éric Zemmour qui n’est même pas français d’origine et qui pourtant critique l’origine africaine de certains joueurs de l’équipe de France. Zoom sur ce personnage qui aura toujours briller par son « caractère xénophobe »
Origines d’Éric Zemmour
Signalons que Éric Zemmour lui-même a reconnu qu’il n’est pas un « Français de souche » Mieux il a toujours reconnu ses origine algérienne « Mes parents viennent d’Algérie, comme je dis toujours, je ne suis pas un Français de souche, […] je ne prétends pas être Français depuis 1000 ans », Certes Zemmour est né à Paris, précisément à Seine-Saint-Denis, le 31 août 1958. Cependant Éric Justin Léon Zemmour, est issu d’une famille juive originaire d’Algérie et de nationalité française, arrivée en France métropolitaine durant la Guerre d’Algérie.
Zemmour l’homme qui a honte des ses origines berbères
Et oui Éric Zemmour aurait apparemment honte de ses « origines encombrantes ». « Moi je ne suis pas exactement un immigré. C’est la France qui est venue chez moi et qui m’a conquis. Je la bénis de m’avoir colonisé. Parce que je sais que la France m’a apporté la liberté. L’Algérie n’existe pas, c’est une invention de la France ; ça a toujours été une terre coloniale. Même le nom de l’Algérie est né sous la plume de la France », a déclaré Eric Zemmour. Rappelons que la famille de Zemmour a reçu la citoyenneté française en 1870 après le décret Crémieux, elle en est ensuite déchue par le régime de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale. À leur arrivée en banlieue parisienne, ses grands-parents paternels, Liaou et Messouka, adoptent les prénoms Justin et Rachel et sa grand-mère maternelle Ourida privilégie Claire, son second prénom, alors que son mari s’appelle Léon. Bref ce changement de nom de sa grand-mère maternelle rappelle étrangement la position d’Éric Zemmour par rapport aux prénoms étrangers. En ce qui concerne le pere de Zemmour, il a toujours été un homme discret sur sa vie de famille. Il en parle peu, sauf pour en faire des arguments afin de confirmer son assimilation à la France. Néanmoins, il a donné quelques informations sur son père ; Roger Zemmour. Roger Zemmour était un préparateur en pharmacie devenu ambulancier. Selon Zemmour, son père était habitué à lever la main sur lui dans leur appartement de Drancy. « La ceinture de mon père était toujours posée sur la table », a affirmé Éric Zemmour à Libération en 2006. Il avait ajouté : « C’est quand on affronte son père qu’on devient un homme. Aujourd’hui, les jeunes n’ont plus de père à tuer. En me confrontant au mien, je me suis endurci, c’est pour cela que j’aime la bagarre ». Bref au tant d’informations qui prouvent que Zemmour n’est pas un français d’origine. Mais alors pourquoi s’en prend t’il aux joueurs Français qui font la fierté de l’équipe d’Algérie.