Réunis hier, les membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF), ont fixé la date de l’élection du nouveau président.
Alors que Charaf-Eddine Amara a démissionné de son poste de président de la fédération algérienne de fotball après l’élimination de l’équipe d’Algérie face au Cameroun lors du barrage qualificatif pour le mondial Qatar 2022, les membres de la FAF se sont donc réunis hier à Alger pour décider de la date de l’élection du nouveau président.
Ainsi après disccussions, une assemblée générale élective aura lieu le 7 juillet 2022 pour élire le nouveau président. Mounir Debbichi, Secrétaire général de la FAF, aura la charge en attendant de diriger la structure.
En marge de l’élection une commission chargée de recueillir les candidatures et d’organiser le scrutin a été formée. Elle sera dirigée par Ali Malek, Président de la Ligue nationale du football amateur (LNFA).
Charaf-Eddine Amara avait élu le 15 avril 2021. Il n’aura finalement passé que 14 mois à la tête de la Fédération algérienne de football.