Tout le monde s’accorde sur le fait que l’Algérie a réussi son pari quant à l’organisation du CHAN-2022. Pour la légende sénégalaise El-Hadji Diouf, notre pays a la capacité d’accueillir, même une Coupe du Monde.
Ce fut un Championnat d’Afrique des Nations 2022 exceptionnel. On peut affirmer d’emblée que tous ceux qui ont assisté à la 7e édition du CHAN sont unanimes sur le fait que c’était une totale réussite. Notre pays en a bien profité pour booster sa candidature pour accueillir la CAN-2025.
Comme tout le monde le sait, le comité d’organisation du CHAN a invité plusieurs légendes africaines de football pour y assister. L’ex-international sénégalais, El-Hadji Diouf, faisait partie. Le moins que l’on puisse dire, est qu’El-Hadji Diouf a été impressionné par la bonne organisation de la 7e édition du CHAN mais aussi aux nouvelles infrastrcutures dont est doté l’Algérie. Il n’a pas hésité à dire que notre pays peut même prétendre à organiser une Coupe du Monde. « Je dis et je le redis. L’Algérie peut même organiser une Coupe du Monde ». A-t-il déclaré aux médias algériens, à l’issue de la finale du CHAN Algérie-Sénégal.