Selon des rumeurs, des cas d’Ebola seraient en Algérie. Ce qui a été démenti par les autorités compétentes. Les détails dans cette édition du mercredi 19 juillet 2023.
En effet, à travers un communiqué en date du mardi dernier, le ministère de la Santé a démenti, les rumeurs sur l’existence de cas d’Ebola et de fièvre hémorragique de Marburg. « En raison de la circulation continue de certaines informations erronées liées à la présence de cas de virus Ebola et de fièvre hémorragique de Marburg en Algérie, le ministère de la Santé tient à préciser qu’à ce jour aucun cas de ces maladies n’a été identifié ou enregistré au niveau national », souligne le communiqué.
À en croire la note, des mesures ont été prises pour le renforcement de » la vigilance en raison de la propagation fréquente de ces deux maladies dans certains pays « . « Aucun cas de cette maladie, et les intérêts de l’hôpital restent vigilants notamment pour affronter la canicule connue du pays et ses conséquences en cas d’exposition à ses effets négatifs » a renchéri Ali Abdelkarim, professeur de maladies infectieuses au CHU de Tuzuzu.