La jeunesse algérienne n’a de cesse d’œuvrer au développement du pays. En témoigne ce jeune algérien qui a mis au point une application révolutionnaire pour préserver les réserves d’eau de l’Algérie.
« eau to gestion », tel que le nom du projet que pilote le jeune innovateur. Son but à travers cette initiative est d’amener les citoyens algériens à une compréhension plus élargie des mesures visant l’isage rationnel de l’eau.
Notons que le jeune génie répond au nom de Iyed Agab, et fait partie des étudiants algériens en France. Il étudie à l’Ecole d’architecture de Toulouse. Se voulant plus pragmatique, il s’investit dans la gestion efficiente de la meilleure boisson qui ait jamais existé, l’eau. A cet effet, il fait le point de toutes les zones humides de son pays. Grâce à cette app, il ne nous suffira que d’un geste pour avoir une vue globale des étendues d’eau de la région. Toujours grâce à cette application, vous avez accès aux spécificités de la zone. Comme si cela ne suffisait, vous avez également droit à des conseils pratiques pour un usage correct et judicieux de l’eau.