Ces derniers temps, les services de douanes et la police aux frontières sont fortement sollicités. Ils mènent une traque de tous les instants contre les contrebandiers et les trafiquants de drogues.
Dans un communiqué rendu public ce 28 Septembre, le ministère de la défense nationale a indiqué une vaste opération de saisie de drogues de drogues au niveau de la frontière avec le Maroc.
Des drogues en stock
De gros moyens furent déployés. Plusieurs détachements en coordination avec d’autres entités para militaires ont pris d’assaut la frontière algéro-marocaine.
C’est ainsi que les différents détachements de l’armée nationale populaire (ANP) ont arrêtés dix individus probablement des trafiquants de drogues qui apportent un grand soutien aux groupes armés terroristes.
L’opération coup de poing a permis de mettre en échec les tentatives d’importation de grandes quantités de drogues à partir des frontières avec le Maroc. Plusieurs centaines d’individus ont été arrêtés dans les wilayas de Tamanrasset, Bordj, Badji Mokhtar, In Guezzam et Djanet avec des équipements divers. 14 quintaux et 17 kilogrammes de kif traité plus 121015 comprimés psychotropes furent saisis.