En Algérie, la remise de dot constitue une étape clef dans l’officialisation de l’union entre un homme et une femme. Aux dernières nouvelles, un scène inattendue s’est produite lors d’une cérémonie de remise de dot. Découvrez!
En fait, lors de la cérémonie, le père de la mariée a fixé le montant de la dot à 50 DA. Et comme on pouvait s’y attendre,la somme a suscité une vague de réactions du côté des internautes qui estiment que le minimum tourne autour des 30 000 à 50 000 DA. Mais cela n’a entravé en rien, le déroulé de la cérémonie qui a plutôt eu lieu, dans une ambiance festive et chaleureuse.
Si certains ont salué le geste du père de la mariée, d’autres au contraire ont été totalement contre. » Il faut demander une vraie dot, avec un montant conséquent, pour sa fille pour qu’en cas de soucis demain, sa belle-famille ne se moque pas d’elle » lit-on dans les commentaires.
Ce bonhomme est un vrai musulman ,il ne va pas profiter de son gendre et le mettre dans un état de souffrance de dettes, pour ceux qui profitent sur leurs futurs gendres sont des profiteurs et ce n’est pas comme ça qu’on aide les mariés, ne vous étonnez pas si beaucoups de jeunes se maries dans les rues sans passer par leurs parents. Civilisés- vous êtes regardez les autres pays, et même s’il lui un lingot d’or, il finiront par le vendre un jour où il se trouvent les deux dans la merde, regardez en France les futurs mariés récoltent des cadeaux auprès de leurs familles et les amis tout pour remplir leurs future maison et les parents ne les embêtent jamais, contraire ils sont là pour les protéger sans profiter ni aller les embêter comme font les mères arabes.