Il y a certains médias Marocains qui auront décidé de briller par une terrible hypocrisie dans le dossier Sami Tlemcani. En effet, acharnement et attaque sont les maux aux quels le jeune gardien de Chelsea est confronté depuis qu’il a décidé de snober le Maroc au profil de l’Algérie. Mais pourquoi une tel hypocrisie? Le joueur n’est-il pas libre de choisir son camps. Apparemment la dictature marocain serait même aussi ancré dans le sang de certains journalistes du royaume du Maroc.
Et oui Sami Tlemcani fait face à un acharnement médiatique incompris de la part des journaux marocains. Signalons que les médias du Maroc ont complètement dénigrer le gardien de but Sami Tlemcani. Pour cause, il a opté pour une équipe d’avenir au détriment de l’équipe marocaine. Et pour justifier leur comportement aux caractères cinématographique, certains médias marocain estiment que Sami a changé de nationalité parce qu’il était certain qu’il n’avait pas sa place dans l’équipe de Walid Ragragui. Mais alors s’il n’a pas sa place, pourquoi donc cet acharnement contre lui après qu’il est choisi l’Algérie?
Bref, les marocains ont tout simplement oublié qu’il y a moins de deux ans, le gardien de but de Chelsea avait été salué au Maroc, et les espoirs reposaient sur lui pour être le gardien de l’antre de l’équipe nationale marocaine à l’avenir, lorsqu’il a choisi de représenter l’équipe nationale marocaine. Nous étions en janvier 2021. Au dela de tout, les marocains devraient simplement comprendre que le jeune joueur est libre de choisir les couleurs qu’il souhaite défendre.
Lire également :