DZFOOT.COM – L’EN continue sa quête vers la qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar et retrouvera, pour l’avant dernière journée de la phase de poules, Djibouti. Un match qui se jouera en Egypte au Stade International du Caire, où l’Algérie a été sacrée championne d’Afrique en 2019.
Avant de retrouver le Burkina Faso (co-leader du groupe A) pour une probable « finale » d’accession aux barrages, l’Equipe Nationale se déplace en Egypte pour y rencontrer Djibouti. Pour rappel, la FIFA avait procédé à la délocalisation du match en Egypte au Stade International du Caire le 27 octobre dernier.
Les deux rencontres de l’avant dernière journée de cette phase de poules se joueront en même temps, le vendredi 12 novembre à 14h. Les coéquipiers de Riyad Mahrez devront assurer la victoire face à Djibouti pour rester en tête du groupe tandis que le Burkina Faso recevra (au Maroc) le Niger, dans un match que les burkinabés auront l’obligation de gagner pour rester au coude à coude avec l’EN.
Ainsi, si les Étalons chercheront à conserver intact le suspens de ces éliminatoires jusqu’à la dernière journée, le 16 Novembre, où les champions d’Afrique accueilleront, devant leur public au Stade Mustapha Tchaker, l’équipe du Burkina Faso, l’Algérie, elle aussi, devra s’imposer face à une équipe de Djibouti qu’elle a vaincu par 8-0 chez elle et qui, depuis, a vu la quasi intégralité de son staff démis de ses fonctions. Djibouti ne joue plus que pour l’honneur, avec 0 point remporté en 4 rencontres, et il en est de même pour le Niger qui, avec 3 points, ne peut plus espérer se qualifier non plus.
En cas de défaite des burkinabés cumulée à une victoire de nos Fennecs, les hommes de Djamel Belmadi se verront directement qualifiés pour le barrage de mars en raison de la différence de but qui est largement en faveur (actuellement de +17 contre +8) de l’EN, meilleure attaque des éliminatoires de la zone Afrique.