L’international algérien Djamel Benlamri a récemment fait des déclarations sur le mandat de l’ancien driver de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi. Des déclarations empreintes d’hommages à l’ancien driver.
Les confidences de Djamel Benlamri sur Djamel Belmadi
Dans une récente sortie médiatique, l’international algérien Djamel Benlamri s’est confié sur le parcours de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie. Ce dernier a confié que l’ancien sélectionneur laissait parfois les matchs se déroulés sans trop donner de conseils aux joueurs. Il a confié que le courant passait tellement bien entre le coach et ses joueurs que ces derniers n’avaient pas besoin des consignes. « Je me souviens quand on a joué contre la Colombie à Lille (Victoire de l’EN 3-0), on a trouvé qu’il n’y avait pas de tactique. Il nous disait, rentrez et battez-les, débrouillez-vous. Regardez vos supporters, le stade est plein, je n’ai rien à vous dire, faites leur plaisir », a-t-il confié.
Et d’ajouter : « Dès fois, il n’avait même pas besoin de nous parler ou de faire un discours d’avant match tellement nous étions en confiance. Il y avait des matchs où en rentrait au vestiaire, on se changeait et on gagnait […] Je ne dis pas qu’on ne travaillait pas la tactique, ça on le faisait à l’entrainement. Mais le jour du match, il n’avait pas besoin de nous rappeler ce qu’il fallait faire sur le tableau dans le vestiaire ».
Un vibrant hommage à Djamel Belmadi
« Qu’on le veuille ou pas, Belmadi est le meilleur sélectionneur de l’histoire de l’équipe d’Algérie. Nombreux sont ceux qui n’aiment pas entendre ça, mais c’est la vérité. Personne ne peut réaliser la série impressionnante de 35 matchs sans défaite », a affirmé Djamel Benlamri
Mauvaises interplètation des propos de Djamel Benlamri : Le Fennec met les points sur les i
Il faut noter que les propos de Djamel Benlmari sur les matchs sans tactiques ont été mal interprétés par certains. Le fennec a tenu à mettre les points sur les i. « Je pense que les ennemis de Belmadi voulaient bien en profiter pour ternir l’image de l’ex-sélectionneur national. Ils vont se reconnaitre d’ailleurs. Je pense que j’étais bien clair dans mes propos et je ne voulais en aucun cas remettre en cause le travail accomplit par Belmadi, auquel je serai reconnaissant toute ma vie », a-t-il déclaré.