Le dossier de la succession de Djamel Belmadi est très avancé! Aux dernières nouvelles, deux sélectionneurs de taille sont retenus pour prendre les rênes de l’EN.
La FAF à la recherche du successeur de Djamel Belmadi
L’élimination précoce des Fennecs à la CAN 2023 a sonné le glas d’une ère au sein de l’équipe nationale. Au lendemain de cette désillusion des verts, la FAF s’est toute suite mise à la recherche d’un nouveau coach pour succéder à Belmadi. Ainsi, dans la mêlée, plusieurs noms tels que Zinedine Zidane et Hervé Renard ont été cités pour remplacer celui qui a conduit l’Algérie au sacre en 2019.
Les deux noms encore en lice
Les récentes rumeurs ont annoncé que le nouveau président de la FAF souhaiterait enrôler l’actuel sélectionneur du Nigeria, José Peseiro. Toutefois, l’information reste à vérifier, puisqu’elle n’a pas encore été rendue officielle. En dehors de Peseiro, Vladimir Petkovic, l’ex-coach de Bordeaux (2021-février 2022) et de la Suisse (2014-2021), reste lui aussi un prétendant de taille pour prendre les rênes de la sélection nationale. De fait, il est fort probable que le prochain berger des verts soit choisi parmi ces deux candidats.