Écarté de son poste de sélectionneur de l’Algérie après l’élimination en phase de groupes de la CAN 2023, Djamel Belmadi est resté discret depuis. Le technicien, vainqueur de la CAN 2019, s’est retiré au Qatar auprès de sa famille, sans pour autant fermer la porte à un retour. Abdeslam Ouaddou, ancien membre de son staff, a partagé des nouvelles récentes de l’entraîneur lors d’un entretien. Les détails dans cette édition du dimanche 20 octobre 2024.
Djamel Belmadi : Un départ tumultueux après la CAN 2023
Djamel Belmadi avait quitté son poste à la tête de l’équipe nationale algérienne suite à une élimination prématurée lors de la CAN 2023. Initialement, il avait proposé sa démission, mais les tensions avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, ont transformé cette séparation en un divorce plus difficile, notamment à cause de divergences financières. Depuis cet épisode, l’entraîneur a choisi de retourner au Qatar, où il profite d’un repos bien mérité en compagnie de sa famille.
Un retour attendu dans le football
Bien que discret dans les médias, Djamel Belmadi reste au centre de nombreuses rumeurs le liant à des clubs du Golfe, notamment Al Rayyan au Qatar. Selon Abdeslam Ouaddou, son ancien collaborateur, Belmadi est pour l’instant occupé par des responsabilités familiales, mais son retour dans le football est inévitable. « Il se repose, il s’occupe de sa famille, mais il reviendra bientôt. Djamel a une véritable vision et une connaissance approfondie du football. Il manque à ce milieu, et nous attendons tous son retour avec impatience », a-t-il confié lors d’un entretien exclusif à Afrik-Foot.
Djamel Belmadi se prépare à faire son retour dans le monde du football après une pause familiale bien méritée. Bien que son avenir reste incertain, ses compétences et sa vision sont attendues avec enthousiasme par de nombreux observateurs, qui espèrent le revoir bientôt sur les terrains.
Personne ne peut égaler où remplacer Djamel BELMADI, son refus de se plier aux ordres et la seule raison ayant poussée à son limogeage..BELMADI est un professionnel à qui on n’impose rien, et non un affairiste.