L’élimination de l’Algérie à la CAN 2023 est l’un des plus gros flops qu’a connu le foot algérien. Sorti par la petite porte, Djamel Belmadi a décidé de plier bagage.
La FAF entame les démarches pour dénicher le successeur de Belmadi
L’heure est à la recherche de qui remplacera Belmadi à la tête de l’équipe nationale. Un véritable casse-tête qui s’ajoute au traumatisme généré par cette humiliation des Fennecs à la CAN. Des sources proches de la FAF affirment que Walid Sadi a déjà entamé le processus de désignation d’un successeur à Belmadi, les rumeurs désignant plusieurs techniciens algériens et étrangers.
Hervé Renard cité comme remplaçant de Djamel Belmadi
Plus loin, l’on aurait appris que le boss de la FAF a déjà trouvé le prochain sélectionneur des verts et les démarches seraient déjà enclenchées. Toutefois, l’identité de ce dernier n’a pas encore été dévoilé. D’après les indiscrétion, Hervé Renard serait celui qui prendra les rênes de l’équipe. Très vite, ce dernier répliquera en faisant savoir qu’il est sous contrat avec la Fédération française de football jusqu’en août 2024.
D’autres noms s’invitent à la table
Les rumeurs vont plus loin en désignant soit Madjid Bougherra, l’actuel entraîneur d’Al Markhiya, au Qatar, et Abdelhak Benchikha, comme potentiel entraineur des Fennecs. L’ex-sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic qui a dirigé les Fennecs entre juin 2011 et juillet 2014 est aussi cité comme remplaçant de Belmadi.