C’est devenu une évidence ! Dans ses conférences de presse, le driver national, Djamel Belmadi réplique toujours à ceux qui s’attaquent, soit à lui, soit à ses joueurs.
En parlant justement d’attaque, l’ancien joueur algérien Amine Aksas lui a adressé une pique, soulignant que lui et d’autres consultants TV ont le droit de parler de lui comme ils veulent, à condition que ce soit fait avec respect.
“Nous, les consultant TV, parlons de l’équipe nationale comme nous le voulons. Qui es-tu, Djamel Belmadi, pour qu’on ne parle pas de toi ? On parle de toi aujourd’hui, demain, l’an prochain et tout le temps, c’est la démocratie. Nous parlons avec respect et donnons des critiques constructives. Vous devez supporter les critiques ! Mourinho et Guardiola, même s’ils les critiquent, savent comment s’en sortir. Même les ministres et le président de la république sont critiqués, toi t’es un sélectionneur national, ne vous critique-t-on pas ? Non, on parle de toi ! Mais il faut noter que nous devons parler de toi poliment sans te manquer de respect. On ne te critique pas parce qu’on te déteste, au contraire on veut que tu aides l’équipe à gagner des titres“, va laisser entendre l’ancien défenseur.